Aller au contenu

Objet mystérieux...


morane

Messages recommandés

il n'y a aucune marque de chauffe ou de canal de coulée.

Métal à bas point de fusion coulé dans ce trou (5 mm de profondeur dit Morane = bien plus que l'épaisseur de ces monnaies) et immédiatement comprimé par l'autre partie du moule, ici absente ? Je suppose que c'est comme ça que doivent être fabriquées les monnaies en chocolat puisque la feuille dorée adhère parfaitement aux reliefs du chocolat.

Par ailleurs le canal peut se trouver sur la moitié manquante. D'alleurs, sur des faux chinois actuels, la trace de coulée se trouve dans le champ (souvent dissimulée dans un motif végétal par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

[...]Je suppose que c'est comme ça que doivent être fabriquées les monnaies en chocolat puisque la feuille dorée adhère parfaitement aux reliefs du chocolat[...]

Je confirme,dans cette matière le je suis connaisseurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moran e

Il s'agirait donc d'un moule pour fabriquer des pièces en chocolat avec d'un coté l'aigle Napoléonien et de l'autre dos centavos libertad.....? Je reste perplexe..... cet objet a été trouvé dans le Département de la Dordogne, bien loin donc de l'Argentine, pourquoi un chocolatier aurait-il soudain décidé de fabriquer des pièces avec un avers argentain ? Bizarre... Ne pourrait-il pas y avoir un rapport avec l'Union Latine, créée en 1865 et dont l'Argentine a été l'un des pays qui s'est aligné ?

Quelqu'un parmi vous a-t-il déja vu un objet du meme style mais avec des monnaies plus courantes ? Merci de vos éclaircissements, j'ai fais pas mal de recherche sur cet objet mais la je n'avance plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...