Aller au contenu

1€ France 1999 - état parfait


Invité Lucas

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum donc je sais pas trop si c'est bien ici que je dois poster ma question.

Alors j'ai reçu, il y a quelques jours à la caisse d'un magasin, une pièce de 1€ France de 1999. Elle m'a choqué parce qu'elle est extrêmement brillante et qu'elle n'a aucune rayure. Faisant une collection pour les pièces commémoratives et pour mon Euro Collector (je l'ai bientôt fini mais j'en ai bavé ! :), je peux vous dire que mon 1€ a le même état que les euros 2012 qui viennent d'être sortis d'un rouleau.

Comme j'ai déjà entendu parlé de série BE, BU, de pièces plus rares, etc... je me demandais quel genre de pièce cela pourrait être, si elle a de la valeur, qu'est-ce que je peux en faire, ...

Quelqu'un pourrait m'aider ? :)

post-1-1405499632,4162_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a plus frappé de pièces d'un euro pour la circulation depuis 2002. Je ne me rappelle plus de l'année où Pessac commencera à en reproduire, pas avant 2015 je crois. Faut que je retrouve ces foutus chiffres. Bref, le stock est important.

La pièce que vous avez a simplement été sortie d'un rouleau (à 300 millions d'exemplaires, y'a autant de chances qu'elle sorte d'un BU que je gagne une belle somme au loto). C'est probablement sa première utilisation depuis son année de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé en circulation dans ces dernières semaines des centimes d'euros en état quasi-parfait (et je les ai laissés en circulation). Il me semble que certains étaient d'avant 2011.

En principe, les BU et BE ne passent pas dans la circulation (il y a toujours des exceptions aux principes, certes : on a trouvé en circulation des essais et j'y ai moi-même prélevé deux ou trois monnaies non circulantes officiellement à l'époque des francs). Je n'ai pas d'idée sur une éventuelle plus-value pour ta monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! J'y voix déjà plus clair, d'ailleurs je ferais parvenir plus d'infos sur ma pièce dès que possible (ou plutôt dès que j'ai le temps).

Par contre j'ai trouvé dans mon Collector une pièce Belgique de 2008, elle n'est pas en super bon état mais j'ai constaté qu'en dessous du monogramme d'Albert II il y avait les lettres "BE". Ce que je n'avais encore jamais vu.

Un rapport avec le sujet ? ou juste moi qui fait une obsession sur ça ? :)

Je peux vous mettre des photos quand je mettrais celles de mon 1€ France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...