Aller au contenu

Classement

  1. medaille59

    medaille59

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      346


  2. Guillaume Hermann

    Guillaume Hermann

    Modérateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      18003


  3. kiki66

    kiki66

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      841


  4. Freddo

    Freddo

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      213


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/28/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour ! Plus besoin : dans le livre "Les monnaies royales Françaises", de Michel Prieur et dudit Arnaud Clairand (2008), j'ai retrouvé ce type de monnaie : N.94 : Écu d'or au soleil, 5ème type Description du droit : A/ +(Mm)(ancre)FRAnCISCVS:FRAnCORVM:REX: Cette variante est donc connue de lui, et maintenant de moi !
    2 points
  2. Suis pas sur que la monnaie aurait apprécié...
    1 point
  3. Bonjour ! Pour les amateurs de frappes fautées une belle casquette pour l'atelier de Limoges.
    1 point
  4. Bonjour, Je pense qu'elle est SUP. Inutile d'enfiler les "+" après le terme usuel : déjà "TTB+" relève d'un usage qui n'est pas défini (si on veut affiner plus on passe à l'échelle de Sheldon), mais alors "TTB++", je n'ai jamais vu ça et Dieu sait où on place alors la limite avec le SUP (ou le "SUP--" ? ).
    1 point
  5. Tu as raison, comme je découvre la numismatique à chaque pas avec mon détecteur, j'ai du mal à avoir une vision nette des époques et des us et coutumes des temps révolus et j'en profite pour tous vous remercier encore une fois pour votre patience et votre culture que vous partagez si bien. Cordialement Freddo
    1 point
  6. 30mm et 10g pour une 10C napo 3, ce jeton doit être antérieur, 31-32mm et 20g pour un décime révolutionnaire un peu plus petit et un peu plus lourd, mais le décime ne portait pas un 10. la reprise en jeton d'une pièce anglaise est hors de question, une 10C belge, à partir de 1832, au module décime n'est pas plus crédible, le 10 n'était pas au centre. la 1ère avec le 10 (presque) au centre est de 1870.
    1 point
  7. Un document intéressant que je mettrai dans la "Bibliothèque" ce soir http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/caef/Documents/Archives/Archives_monnaie_Paris/Fonds_ancien/serieP.pdf Le seul candidat est A. Vauthier-Galle, candidat à l'Académie des Beaux-Arts en 1845, peu de documents sur sa carrière, mort en 1899. Il faut approfondir par exemple ici https://www.google.fr/#q=Vauthier-Galle Il avait participé au concours de 1848.
    1 point
  8. C'est une copie moderne d'un denier de Charlemagne de Toulouse - moi aussi j'en ai acheté une il y a un an
    1 point
×
×
  • Créer...