Et encore. Ces professionnels (déclarés ou non) présentent souvent des monnaies très intéressantes, qui nous permettent d'accroître considérablement nos connaissances quand nous cherchons à répondre. Quasiment toutes les grecques du forum viennent de là, à peu près aucun particulier n'en présente. Une certaine proportion de gauloises idem, et quelques exotiques anciennes.
Vos parents savent-ils faire une recherche sur Ggle ? Les miens non, bien que Papa ait été un des plus jeunes ingénieurs de France. En son temps. Il ne sait même pas ce qu'est Ggle, il pense que c'est un programme qui est dans le disque dur et il me dit qu'il ne peut pas l'utiliser puisqu'il "ne l'a pas dans son ordi". Mes parents ne savent même pas comment éviter de flinguer un nouvel ordi tous les ans, bien qu'ils n'en fassent que des usages extrêmement limités, Word, Youtube, EBay et Outlook.
Je suis aussi inscrit sur un forum de militaria et, là aussi, certains nouveaux se font casser par des anciens pour qui "il suffit d'une petite recherche sur Ggle pour savoir que l'effet en question est de la Luftwaffe au lieu de la Heer et que son RZM est faux", ou que "un Waffenamt n'a rien à faire sur ce type d'équipement, c'est bien évidemment une copie", ou que "ce type de document n'a jamais existé, c'est une fantaisie récente". Là-bas je suis un débutant et je confirme la grande difficulté de trouver des résultats pertinents dans ce qui existe quand on ne sait pas quel élément chercher, et qu'on ne peut pas non plus juger de la pertinence des résultats qu'on trouve.
Cette référence à un particulier anonyme de compétence au moins moyenne en tout, de la monnaie française 1900 au casque bavarois à chenille, du billet chinois au tapis d'Iran, place la barre bien haut. J'espère que ceux qui ont de telles exigences ont compris mes histoires de RZM inapproprié et de Waffenamt et sauront tous seuls vendre au bon prix les trois bidules récupérés par Pépé au départ des Allemands : "c'est sur Ggle".
Quant à Rico, je le connais personnellement, c'est loin d'être l'idiot du village, et si son moteur était la course au fric, il sait certainement très bien qu'il avancerait nettement plus vite en publiant des vidéos de lui se brûlant les poils des parties intimes avec un aérosol enflammé plutôt qu'en s'occupant du présent forum. Et pourtant, je dois dire que je n'ai jamais vu telle vidéo (mais je ne regarde pas Hanouna). Rico, si tu as des liens, n'hésite pas
Ca fait un bon moment que nous sommes à la foire aux débiles en Europe de l'ouest et ce ne sont pas les forums numismatiques qui payent le plus.