Aller au contenu

Classement

  1. De Gilley

    De Gilley

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1521


  2. ALM

    ALM

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      27027


  3. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      22910


  4. Guillaume Hermann

    Guillaume Hermann

    Modérateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      17400


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/22/21 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Pas carolingienne, plutôt un denier frappé sous Eudes II (1004-1023) pour Reims. http://lesmonnaieschampenoises.free.fr/reims/eudes2.htm ?
    2 points
  2. bonjour tant qu' à faire, je préférai que ce soit un numismate passionné qui fasse une affaire en l'achetant plutôt qu'une personne motivée juste par l'appât du gain !
    1 point
  3. reims https://www.cgb.fr/champagne-reims-eudes-denier-tb-,bfe_391327,a.html robert 2 https://www.cgb.fr/bourgogne-duche-de-bourgogne-robert-ii-denier-ou-digenois-ttb,bfe_430773,a.html je ne suis convaincu ni par l'un ni par l'autre, je ne peux rien lire qui aiderait. quand c'est indiqué rare je ne regarde même pas : soit c'est vrai et ce sera cher, soit c'est un arnaqueur et je ne lui donnerai rien. et là, vu le prix demandé, c'est clairement le 2 : il ne sait pas ce que c'est mais c'est "rare"...
    1 point
  4. Tu es peut-être un peu raide sur Lefranc (c'est ton droit)... Les cotations c'est discutable et surtout très périssable mais la mise au jour de variétés (dont tout le bazar des Dupré) ça restera.
    1 point
  5. L'étoile après la date = Maitre d'atelier de Poitiers : Nicolas Chevillard 01/09/1571-1580.
    1 point
  6. Bonjour, Pour te faire une idée des cotes https://www.lefranc.net/piece,1-franc.html Sachant que comme tu es un particulier, il faut diviser les cotes au moins par 2, et que tout ceci étant très courant risque d'être difficile à vendre.
    1 point
  7. bonjour cela aurait pu être un jeton de Bordel si c'était FELAPIPE !
    1 point
  8. Evidemment, tu ne sais pas où se trouve le bistrot Falappi, ni s'il est ouvert actuellement. Je serais bien aller me payer un petit quelque chose sur le zinc avec mes dix centimes. Sérieusement cette fois-ci, je suis épaté!
    1 point
  9. bonjour Un nom qu'on retrouve notamment en HAUTE MARNE et aussi en SAVOIE https://www.filae.com/nom-de-famille/FALAPPI.html donc possiblement une société portant ce nom https://www.filae.com/nom-de-famille/FALAPPI.html https://www.google.com/search?q=societe+falappi&source=lmns&bih=606&biw=1280&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiS5uOc_MDvAhUDQhoKHcV0BhAQ_AUoAHoECAEQAA
    1 point
  10. Bonjour Paul, Pour moi, je confirme, il s'agit bien d'un liard sans date de la Famille Radicati pour Passerano. Voir mon blog : https://liardsitaliens.blogspot.com/p/passerano-famille-radicati_3.html Les légendes sont un peu différentes de celles connues mais il faut savoir que ces monnaies ont été frappées en très grandes quantité et ensuite retirées de la circulation. Donc elles sont relativement rares et il n'est pas surprenant de trouver de nouvelles légendes non répertoriées.... C'est d'ailleurs le but du blog de les répertorier et les décrire... J'espère qu'il pourra être utile au plus grand nombre d'entre vous. Merci de le partager...
    1 point
  11. c'est très risqué d'acheter ce qu'on ne connaît pas, c'est ouvrir en grand la porte aux déceptions et à une perte d'argent. il vaut mieux et de loin mettre le prix chez un pro qui garanti l'authenticité, ou si tu cherches quelque chose d'assez précis, de tout apprendre sur le sujet et notamment sur les faux.
    1 point
  12. Bonjour, C'est un plomb de la minoterie "Grands Moulins de Strasbourg" L'ancienne minoterie des Grands Moulins de Strasbourg (GMS) fut fondée au Port du Rhin en 1898.
    1 point
  13. Bonjour, Voici les 3 modèles existants d'attaches porte ceinturon de vareuses allemandes WWI. De gauche à droite, Prusse, Bavière et modèle sans attribution (Plus rare). A l'arrière se trouvent les initiales du fabricant, très variées.
    1 point
  14. c'est un crochet de ceinture bavarois, datation première guerre mondiale
    1 point
  15. Bonjour, Oui c'est bien un J pour Hambourg... ?
    1 point
  16. c'est un élément de chandelier en régule, datation deuxième moitié du XIXe
    1 point
  17. Bonjour Pour le partage, voici le Musée de La Romanité a Nimes, beaucoup de monnaies, mais mon appareil ne peut pas cibler Bonne lecture et a vos commentaires
    1 point
  18. Bonjour, Sans chercher la polémique et en spécifiant que je collectionne uniquement des monnaies modernes, donc un champs assez étroit dans le domaine de la numismatique. Toutefois, je dirais qu'une gradation offre à mes yeux deux éléments importants pour avancer dans ma quête ; - Un point de vue sans la corruption de la passion. Mais au final, peu importe ce que me dira un expert, je resterai persuadé que ma pièce est la plus belle, puis-ce que c'est la mienne. _ Un emballage protecteur de manipulations. Là encore, mon choix de la société s'est fait surtout sur l'esthétisme de la dite capsule protectrice, qui correspond bien plus à une certaine forme d'élégance... toujours selon mon point de vue, bien sûr !.. Tout çà pour en revenir à mon expérience personnelle (très maigre) sur la société GENI, sur laquelle je n'aurais aucun reproche quant à la gradation de mes monnaies. A vrai dire, si je devais pester sur un bug, il concernerait la POSTE, dont les services s’éloignent de plus en plus d'un service publique de qualité. Après seulement une commande de sept gradations, j'en ai expédié dix de plus qui risque de pâtir des vacances (prévu depuis un bon moment) pour la première quinzaine d'août. Sinon, c'est top, avec des grades ni flatteurs ni réductifs et un aspect visuel qui finalisera le rendu final de ma collection. J'ai également acheté des plateaux numismatiques via GENI (5€ chacun), dont les dimensions s'harmonise parfaitement avec les valisettes et autres coffrets vendues par la société Leuchtturm. Donc, c'est OK pour moi !
    1 point
  19. J'ai bien peur que le grading se résume à: Prendre les points les plus hauts pour mesurer l'usure et ensuite établir un état: SUP par exemple, puis lui attribuer un chiffre genre 60 parce plus proche du SUP que du SPL etc... Résultat, n'importe qui peut le faire du moment qu'il s'y connaît! Voilà pourquoi d'un expert à l'autre on passe d'un SUP 59 à 61. C'est subjectif, l'essentiel est de savoir sir c'est TTB ou SUP etc... C'est comme quand on note les perfs d'un joueur en match suivant son taux de passes réussies... cela ne sert à rien puisque bien évidemment cela dépend de l'équipe en face: pressing bon ou pas etc. Là c'est pareil, cela dépend de qui regarde la monnaie. Le plus ridicule étant: si une monnaie provient de coins usés voir limés, certains vont la mettre FDC 70! Bah oui, puisque la monnaie est d'origine, pourtant, une monnaie avec des coins neufs est aussi FDC 70, tu vois un peu... Le comble du comble du ridicule est le grading des monnaies antiques. Déjà que je rigole souvent à voir des commentaires de maisons de vente du style "magnifailleque denier de Gordien III FDC, frappé avec des coins neufs (pourquoi pas polis et frappe flan bruni pendant qu'on y est?)... Ah bon et le bout de la lettre O qui a sauté c'est d'origine? Résultat, tu prends des capsules et tu les grade toi - même, aussi bien qu'avec un "pro" qui en réalité est très souvent un généraliste sorti de drouot ou autre qui va te côter une monnaie, un tableau etc. Mais toi qui ne fais que la numismatique et à fond, au final qui te dit qu'il va mieux grader que toi? Le grading ne sert qu'à une chose pour moi: avoir un pédigré si on veut revendre la monnaie plus tard. Une authentification. Pour finir, si certains sont rassurés en faisant grader ou aiment cela tout simplement, tant mieux.
    1 point
×
×
  • Créer...