Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 15/08/2018 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Salut Je crois avoir trouvé la réponse, c’est un jeton de 1880 pour Curaçao, J et Co signifie jesurun and Co in willemstad. A+
  2. 1 point
    bonjour romaine de CLAUDE 2 LE GOTHIQUE https://www.google.fr/search?q=cgb+claude+aigle&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj0-ca57_vcAhVKOhoKHZ6aCpEQ_AUICygC&biw=1120&bih=550
  3. 1 point
    bonjour il s'agit d'un jeton : il faudrait nous donner ses légendes avers et revers ! ressemble à celui-là https://www.cgb.fr/dauphine-francois-ii-dauphin-jeton-cu-27-francois-ii-dauphin-tb-,fjt_081258,a.html DAUPHINÉ - FRANÇOIS II, DAUPHIN Référence ouvrage : F. 11121 - Ro.30 - DLT.113 Avers Titulature avers : + FRANCI D G SCOTOR REX - ET DELPHINVS FRANC. Description avers : Écu écartelé aux 1 et 4 de France-Dauphiné, aux 2 et 3 d’Écosse sous une couronne. Traduction avers : (François, par la grâce de Dieu roi d’Écosse et dauphin de France). Revers Titulature revers : + CALCVLO ET RATIONE METIENDA OMNIA. Description revers : Deux globes (le terrestre et le céleste) entre deux banderoles, sur lesquelles on lit VNVS NON - SVFFICIT ORBIS ; au-dessus, une couronne royale. Historique DAUPHINÉ - FRANÇOIS II, DAUPHIN (19/1/1544-5/12/1560) François II est le fils aîné d'Henri II et de Catherine de Médicis. il épousa en 1558 Marie Stuart, reine d'Écosse et devint roi en 1559 suite au décès accidentel de son père. Il abandonna tout son pouvoir aux oncles lorrains de sa femme, François, duc de Guise et Charles, duc de Lorraine. Ceci provoqua l'opposition des chefs protestants Antoine de Bourbon, le prince de Condé et les Coligny et conduisit à la conjuration d'Amboise au cours de laquelle ils avaient prévu d'enlever le roi. Le roi mourut en 1560 sans avoir laissé de postérité.
  4. 1 point
    Pour ce genre de monnaie extrêmement rare (connue à 3 exemplaires il y a 15 ans). Même avec un trou beaucoup vont vouloir l'avoir. Mieux vaut une épave extrêmement rare qu'une série incomplète. Je comprends et approuve le point de vue sur les monnaies dans cet état mais cette monnaie est introuvable. Je connais un collectionneur de napoléons qui a attendu 30 ans pour en avoir une et s'amuse à la mettre sur les salons pour voir les gens et marchands lui proposer des sommes énormes (elle est en . Les prix pour cette monnaie sont ridicules. Je ne sais même pas si il en reste plus de 50... Edit: j'ai laissé le smiley, il semble que quand on ecrit B suivit d'une ) cela donne lieu à un smiley qui résume bien que c'est une monnaie de beau gosse.
  5. 1 point
    nulle, c'est supposé être un statère en or. https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=915&lot=31
  6. 1 point
    Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 72 (septembre 2018) Les ateliers monétaires : Dole : * Philippe II 2 gros DOLA 1589 contremarqué 2 deniers 1598 var HISPAN * Philippe IV 32ème 1636, un nouvel exemplaire carolus1648, un nouvel exemplaire Franquemont : Un nouvel exemplaire du liard de Vauvillers imitation de Soleure mis en ligne Lons : Un nouvel exemplaire de l'obole à la tête de face retrouvé Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… Bonne lecture…
×