Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 15/06/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Oui, enfin 4, puisqu'il y'en a deux. :)
  2. 2 points
    Pour ce qui est de ta monnaie ridée, je n'ai pas d'idée (rime riche ) du coup je préfère me taire. Ce n'est pas de l'ostracisme à ton endroit, mais je comprends la frustration que l'on peut ressentir à ne voir aucune réponse arriver à une question qu'on se pose. C'est juste qu'il peut y avoir un décalage entre la passion de celui qui pose la question et celle de ceux qui vont éventuellement répondre.
  3. 2 points
    Bonjour, Désolé mais ici c'est le contraire, nous sanctionnons ceux qui insultent mais nous ne sanctionnons pas les membres qui ne participent pas... Pour ce qui est des fautées, nous en avons déjà parlé sur un autre topic : en France, à part les euros (et encore, ça s'essouffle beaucoup), les fautées ne passionnent généralement pas; la passion pour les fautés est peut-être une conséquence de la pauvreté des types monétaires de la zone considérée. Pour moi, les fautées sont à la numismatique ce que l'anecdote au sens le plus minime est à l'Histoire, ou le jeu de mots à la philosophie, et je ne me sens pas coupable de cette vision. Je vois la numismatique (et d'autres domaines d'étude) comme une grille de lecture de l'Histoire, qui en tant que tout est inappréhendable, et les fautées dans la large majorité des cas n'apportent rien à la connaissance de l'Histoire. Ce n'est pas pour autant que je m'en prends aux amateurs de fautées.
  4. 1 point
    1591 ok, 9 = rennes, au nom d'henri 4 https://fr.numista.com/catalogue/pieces57788.html
  5. 1 point
    L’appât du gain. Le fait de ne pas être dans le besoin n'a jamais été facteur de désintéressement me semble t-il, si ? "La mauvaise monnaie chasse la bonne" dit on habituellement. Fabriquer une monnaie qui ressemble à s'y méprendre (surtout qu'à l'époque tout le monde ne sait pas lire, bien loin s'en faut) à une autre monnaie de meilleur aloi permet de gagner, un tout petit peu, certes, mais un peu quand même à chaque échange . Pourquoi voit on fleurir des monnaies thaïlandaises de 10 bahts en Europe ? Parce qu'elle peuvent passer pour une 2 euros auprès de quelqu'un d’inattentif mais qu'elles coutent environ 30 centimes...
  6. 1 point
    bonjour un site de numismatique est fait pour tout le monde, passionné chevronné comme débutant cependant on ne peut pas être tous passionnés de la même façon ou pour les mêmes monnaies (ce serait vite ennuyant) donc si tu n'obtiens pas de réponse pouvant répondre à tes attentes, n'y vois aucun snobisme mais c'est que pour des détails infimes et peu flagrants et d'une ça ne passionne pas énormément les foules et de 2 il faut aimer être à l'affut de ce genre de chose... par exemple, moi je vais pouvoir passer des heures à identifier un jeton du 16èmes siècle et ne pas m'attarder plus de 2 mn sur une monnaie chinoise et pourtant dieu sait si je suis passionné (mais pas dans tous les domaines de la numismatique...)
  7. 1 point
    Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de snober tes posts. D'autant plus que chacun est indépendant sur ce forum. C'est juste qu'il y a des sujets qui vont avoir plus ou moins d'écho parmi les participants du forum. Dans le cas de cette pièce, on ne peut faire que des hypothèses et du coup peu s'y risquent. A l'inverse, pour une demande d'identification avec tous les éléments (bonne photo, diamètre et poids), il y aura presque toujours quelqu'un pour répondre. En ce qui concerne le gars dont tu parles, c'était plus par agacement que les membres lui répondait, jusqu'à ce qu'il use tout le monde avec sa rhétorique.
  8. 1 point
    hu... l'apparence de cette petite suissesse est inhabituel, ce n'est pas une question facile. c'est bien aussi de s'abstenir quand on n'a pas d'idée plutôt que de faire du "bruit" avec des hors-sujets et une bonne poignée de smileys, même si ce peut être frustrant. je pense que ta euh, combien de rappen ? a été secouée par un véhicule dans une boîte à côté d'objets durs et lourds mais pas pointu, elle est "grenaillée" avec un ou des objets, à preuve l'état du listel où les coups sont très nets.
  9. 1 point
    https://www.cgb.fr/croisades-principaute-dachaie-charles-ii-danjou-denier-ttb-,bfe_321977,a.html PRINCIPAUTÉ D'ACHAÏE - CHARLES II D'ANJOU
  10. 1 point
    Bonjour, Une photo de l'autre face, + poids, diametre et metal...... ....S'il te plait
  11. 1 point
    Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 71 (juillet 2018) Les ateliers monétaires : Dole : * Philippe le Beau Le cliché du demi gros mis en ligne * Philippe IV Patagon 1ére émission : le millésime 1630 enfin retrouvé * Saint-claude : Le cliché du franc en or de Guillaume de Beauregard mis en ligne Besançon : Niquet 1560 : Inédit * Vauvillers : Un nouvel exemplaire du liard de Vauvillers 1552 imitation de Fribourg mis en ligne *Auxonne : Un nouvel exemplaire de la demi-angrogne de Philippe le Bon retrouvé Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… Bonne lecture…
  12. 1 point
    bonjour une en or en ttb = vf cote 975 dollars us sur ngc 975 dollars américains = 843,72 euros
  13. 1 point
    Allez, je me la pète un peu, voici la mienne Siculo-Punic, AE16 - 264/241 BC Head of Tanit left Horse right and palm tree 1.75 gr, 16 mm Ref : SNG Cop. 111
  14. 1 point
    bonjour un autre exemplaire en meilleur état https://www.ma-shops.com/cdma/item.php?id=86127&lang=en
×