Aller au contenu

Chine Province FUNG TIEN


starfish

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne connais rien aux monnaies chinoise mais j'ai trouvé cela sur un site chinois : la pièce me semble identique.

Le site en chinois : http://blog.sina.com.cn/s/blog_1554344890102w0zc.html

Le site avec une mauvaise traduction : https://translate.google.es/translate?hl=fr&sl=zh-CN&u=http://blog.sina.com.cn/s/blog_1554344890102w0zc.html&prev=search

 

La traduction automatique rend difficile la compréhension mais il est clair que le gars fait une longue analyse de la pièce pour savoir si elle est vrai ou si elle est fausse. Il me semble

qu'il termine par le fait qu'il y a beaucoup de point positif en faveur de l'authenticité mais qu'il a encore quelque doute.

 

Chine-1.jpg

Sans-titre-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lupin,

 

Je n'arrive pas à me connecter de Suisse sur le site chinois, mais la photo que vous avez jointe représente très exactement ma pièce. Je vous remercie beaucoup pour votre aimable recherche.

 

Je ne sais pas si la pièce est vraie ou fausse (si elle es fausse, je présume que l'original doit avoir quelque valeur...). J'aimerais savoir quelle est la date ou la période d'émission de cette pièce.

 

J'ai également publié la pièce sur un forum américain de numismatique chinoise, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hpdp,

 

Merci pour cette information. J'en reste sur une certaine incertitude quant à l’authenticité de la pièce. Mais quelle est donc la valeur marchande d'une authentique ?

 

Ne connaissant rien aux monnaies chinoises, j'ai trouvé intéressant de demander l'avis d'amateurs chevronnés de ce forum - Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, je pense que ma pièce est un mouton à 5 pattes : trop lourde et trop grande pour un dollar, pas assez lourde pour un tael. Je me console en me disant que je ne l'ai pas achetée très cher (mais toujours trop cher pour un faux...). :-)

 

Si d'autres suggestions émergent, je les recevrai avec reconnaissance ! 

 

CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎07‎/‎2016 à 07:54, starfish a dit :

J'aimerais savoir quelle est la date ou la période d'émission de cette pièce.

Guangxu avant 1901, car :

- elle est frappée, donc pas avant Guangxu;

- elle ne figure pas dans le KM 1901-2000 https://books.google.fr/books?id=lCFsCQAAQBAJ&pg=PA402&lpg=PA402&dq=Fungtien+liang&source=bl&ots=80KTwqiy1Y&sig=R8zIz8OB_fPSpmJN7pG_OiAMv_E&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj3j6-rz4zOAhVgFMAKHVvbAi4Q6AEIIDAA#v=onepage&q=Fungtien liang&f=false

 

EDIT : pas vu la réponse de Hpdp pour 1899.

 

L'original semble rarissime (aucune image trouvée) et coûte très probablement un bras et l'omoplate qui va avec. A moins qu'il n'y ait jamais eu d'original.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paris

 

Merci pour cette très intéressante information. Un membre du groupe m'avait déjà indiqué la date de 1899 d'après les légendes chinoises.

 

Un forum américain m'a appris qu'il n'existait pas de monnaies (connues) de ce type pour 1899 ... snif snif !

 

Je demeure quand même sur ma faim. La pièce présente d'évidentes traces de frai et elle n'est pas en vil métal (sonne clair sur le marbre). Je n'ose plus espérer le bras et l'omoplate ... peut-être un petit doigt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...