Aller au contenu

billon étranger ancien


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une monnaie qui traîne depuis un an sur WorldofCoins, tout le monde s'y casse les dents alors que ça ne devrait pas être si difficile... Son propriétaire l'a achetée en tant que "sol florette de Charles VI" mais il n'existe pas de sol florette de Charles VI et elle n'est pas française.

Billon (?), 20 mm, 0,54 g.

Une face est complètement rincée et le demandeur n'en a mis qu'à contre-coeur une photo infecte. L'autre face est mieux.

 

Une couronne, vraisemblablement à trois pointes. Figleaf identifie un R et un S de part et d'autre et une date au-dessus, peut-être 1662.

Pour ma part, je ne vois pas de date, et la graphie onciale des lettres me semble incompatible avec une date en chiffres arabes.

 

Un demi gros de Savoie, un denier de Hongrie, la Sicile ont été évoqués; sans emporter l'adhésion.

En savez-vous plus ?

Sujet d'origine (avec le détail des suppositions hongroises) http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,51230.msg323422.html#msg323422

74124a.jpg

74124b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de R : la boucle est ouverte, mais je ne sais pas ce que c'est, ni de date, ni probablement de S.

le double piccioli est pas mal, sauf les lettres manquantes autour de la couronne 

https://asta.inasta.com/en/lot/120319/zecche-italiane-messina-filippo-ii-/

 

alm avait posté un tableau avec différentes graphies mais pas vu la lettre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...