Aller au contenu

Billet 50€ spécial?!


Messages recommandés

Nouvelles rues non (il y en a, mais pas à l'Etoile), mais nouveaux noms oui. On baptise beaucoup de lieux jusqu'alors non nommés, et rebaptise beaucoup à Paris en ce moment. Ca n'arrête pas, c'est une volonté de notre mairesse féminiser et mondialiser les noms de rues. Nous avons de fraîche date du Jane-et-Paulette Nardal, du Mohamed Bouazizi... Si le pont de Bir-Hakeim a 120 ans, ça fait moins de deux mois qu'on s'est avisé de donner un autre nom à la circulation piétonne sous celle des métros : c'est la promenade Jean-Paul Belmondo. Mais il était déjà mort et a gagné sa vie autrement qu'en passant d'homme en homme.

De 2014 à 2021, la mairie est très fière d'avoir donné 125 nouveaux noms féminins à la voirie parisienne https://www.paris.fr/pages/feminisons-les-noms-des-rues-6538#:~:text=Ainsi%2C la Ville de Paris,sergent Aurélie Salel (20e).

Les médiathèques aussi continuent à sortir de terre et reçoivent un nom, et les plus anciennes sont débaptisées : Mouffetard, Beaugrenelle, Clignancourt, Picpus, Trocadéro sont devenues Mohamed Arkoun, Andrée Chédid, Robert Sabatier, Hélène Berr, Germaine Tillion.

Et il existe effectivement une voie au nom de France Gall : une allée du parc Monceau, mais posthume. Et non, je ne peux pas comparer France Gall à Fortunée Hamelin... France Gall a dû avoir 4 mecs dans sa vie (et du premier, qui était un prédateur sexuel, je la considère plutôt comme victime) et n'a jamais dû prendre un centime à aucun.

Brigitte Bardot est plus proche de Fortunée Hamelin, nous sommes d'accord, mais elle n'a pas reçu de rue à son nom à 49 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Tu connais beaucoup de rues France Gall et de rues Brigitte Bardot obtenues de leur vivant à côté de l'arc de Triomphe ?

Bonjour

Non pour autant, j'en connais pas d'autres qui s'appelle Nabila ou un nom du genre 

De nos jours, après ce que j'ai lu, je ne pense pas que l'on puisse réduire Fortunée à une simple bimbo de télé réalité 

Ca serait se tromper sur l'intelligence féminine qui passe par une certaine forme de prostitution pour bénéficier d'un certain pouvoir 

Nabila et les autres répondent à une demande / à un besoin de la masse qui passe par les réseaux sociaux et non à un cercle restreint de personnes influentes  

Nabila serait une forme de barbarisation de Fortunée et non d'équivalent  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Nouvelles rues non (il y en a, mais pas à l'Etoile), mais nouveaux noms oui. On baptise beaucoup de lieux jusqu'alors non nommés, et rebaptise beaucoup à Paris en ce moment. Ca n'arrête pas, c'est une volonté de notre mairesse féminiser et mondialiser les noms de rues.

De 2014 à 2021, la mairie est très fière d'avoir donné 125 nouveaux noms féminins à la voirie parisienne 

Les médiathèques aussi continuent à sortir de terre et reçoivent un nom, et les plus anciennes sont débaptisées : Mouffetard, Beaugrenelle, Clignancourt, Picpus, Trocadéro sont devenues 

l'acculturation - mondialisation est à la mode, c'esr supposé ramener des voix aux élections.

point de vue touristoque les noms français sont beaucoup plus porteurs pour les étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Guillaume Hermann a dit :
il y a 27 minutes, Nanss a dit :

Ca serait se tromper sur l'intelligence féminine qui passe par une certaine forme de prostitution pour bénéficier d'un certain pouvoir

??????????

Moi je n'ai rien dit hein. Je ne veux pas de problèmes ?

Il se pourrait qu'une certaine forme d'intelligence féminine passerait dans de certains cas par des faveurs services sexuelles pour éventuellement bénéficier d'un certain pouvoir*********

C'est pas moi, c'est mon chat qui avait écrit sur le clavier...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...