SainteFreya Posted November 1, 2023 Report Share Posted November 1, 2023 Bonjour à tous et à toutes Avec mon compagnon nous essayons d'identifier et d'estimer la valeur de ces pièces. Internet n'est pas fiable alors je préfère demander à des passionnés. Il y en a donc 3 de 50 centimes chacunes. Je vous remercie par avance de votre réponse. (PS : Je n'ai pas de balance électronique pour les peser je m'en excuse) Bien à vous, Freya. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted November 1, 2023 Report Share Posted November 1, 2023 Bonjour, Pays-Bas/Italie/Allemagne. Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SainteFreya Posted November 1, 2023 Author Report Share Posted November 1, 2023 il y a 14 minutes, Caratoc a dit : Bonjour, Pays-Bas/Italie/Allemagne. Bonne journée Merci beaucoup pour votre réponse. En fonction des lieux/année/état des pièces vous auriez une idée des prix s'il vous plaît ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted November 1, 2023 Report Share Posted November 1, 2023 Bonjour, elles sont toutes trois (et toutes les autres que vous pourrez trouver en circulation) archi-banales et valent 50cts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 1, 2023 Report Share Posted November 1, 2023 https://fr.numista.com/catalogue/index.php?ct=coin on trouve les chiffres de frappe par pays, année et valeur faciale. au dessus de 100 000 c'est une monnaie courante. celles-ci sont très usées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted November 1, 2023 Report Share Posted November 1, 2023 Bonjour Toutes les pièces en euros destinées à la circulation valent leur valeur faciale ... toutes les info(x) que vous trouverez sur le web et surtout les résos ... qui disent le contraire sont des fakes news Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Guillaume Hermann Posted November 1, 2023 Popular Post Report Share Posted November 1, 2023 Bonjour, Ne le prends pas mal Freya, mais nous avons ce genre de demandes chaque semaine et... ça me sidère. Je me demande où peuvent habiter des gens qui n'ont pas ces pièces dans leur porte-monnaie chaque semaine depuis 20 ans. Ce n'est pas une blague : je me demande vraiment où, en Europe, on peut avoir une économie si autarcique que jamais 10 centimes allemands ou espagnols n'y sont arrivés après plus de 20 ans d'euro. Et cela signifie aussi que les gens de cet endroit n'ont fait aucun voyage en 20 ans, probablement même pas sortis de leur région. J'en ai manipulé des millions, des euros des pays limitrophes ! Alors j'ai fait une photo. Ce matin je suis allé chez Lidl. Il me restait 5 ou 6 monnaies dans mon porte-monnaie et j'y ai ajouté un billet de 20 euros avant de partir. J'ai acheté 2 baguettes, 2 tartes chèvre-épinards, 4 pots de sauce tomate, un paquet de chips, un paquet de speculoos, et j'ai payé en liquide. Voici le rendu de monnaie : 2 allemandes, 1 autrichienne, 2 espagnoles, 1 italienne, 1 billet avec trois couples de chiffres identiques : 33, 44 et 77. Comment peut-on penser que tout ceci présente le moindre intérêt numismatique alors que c'est ce qu'il y a de plus banal possible ? Sur 21 pièces, 6 sont étrangères, soit pour une course à 15,xx euros payée avec un billet de 20 donc un rendu de monnaie de moins de 5 euros, le double en une seule fois de ce que tu présentes. Franchement, ce n'est pas contre toi, c'est juste que ces demandes me laissent absolument pantois. Même ma défunte grand-mère née en 1923, qui habitait la banlieue morte de Lille et a arrêté de faire ses courses il y a plus de 15 ans (départ en maison médicalisée), était totalement blasée de ces euros étrangers. Pour faire clair : jamais une monnaie en euros trouvée dans la circulation ne vaudra plus que la valeur écrite dessus. Les sites qui disent le contraire sont des sites qui attirent les pigeons avec ces articles pipeaux pour leur faire visualiser des pubs et toucher de l'argent des annonceurs selon le nombre de publicités vues. Comme les sites qui annoncent des photos à poil de je ne sais quelle actrice qui n'a jamais fait de photos à poil, les sites qui annoncent que des gens ont découvert dans leur jardin un souterrain de 3 km rempli de trésors, et ceux qui annoncent que le jus de cuisson des noyaux d'avocat protège du cancer. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted November 1, 2023 Report Share Posted November 1, 2023 La seule vraie question c'est : Pourquoi 4 pots de sauce tomate alors qu'il n'y a pas de pâtes dans cette liste de course?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted November 1, 2023 Report Share Posted November 1, 2023 Parce que c'est pour manger surtout avec les concombres bouillis et qu'en plus j'ai encore du stock de pâtes, Monsieur le commissaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted November 1, 2023 Report Share Posted November 1, 2023 Affaire classée, vous pouvez circuler! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts