Aller au contenu

Pièce de 2 euros or fin 24 carat


Messages recommandés

celle-ci est dorée mais sans capsule ou pochette l'origine n'est pas démontrable, il faudrait l'avoir en main pour savoir si c'est une dorure à la feuille ou électrolytique.

on retrouve parfois des euros dorés en circulation, soit une erreur de rangement ou de manipulation, moins probable, soit volé lors d'un cambriolage, plus probable, peut-être aussi un cadeau qui ne plaît plus.

qu'elle sorte d'un distributeur automatique indique seulement qu'elle correspond aux critères de tri d'une vraie 2 euros, ce qu'elle fut. elle ne l'est plus du fait de sa dorure mais la machine ne peut pas le détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je pense rester sur cette conclusion , la pièce est vraiment magnifique ( même si sa reste que du plaqué or ) . je vous remercie à tous des réponse apporter maintenant il faut laisser passé les année pour pouvoir conclure une estimation . En tout cas ça donne envie de commencer une collection avec une telle pièce . 

Faudrait-il la faire gradée pour certifier son origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, canaki a dit :

merci je pense rester sur cette conclusion , la pièce est vraiment magnifique ( même si sa reste que du plaqué or ) . je vous remercie à tous des réponse apporter maintenant il faut laisser passé les année pour pouvoir conclure une estimation . En tout cas ça donne envie de commencer une collection avec une telle pièce . 

Faudrait-il la faire gradée pour certifier son origine ? 

Euh, non, vraiment pas. D'autant que vous paierez environ 20 Euros pour cette opération (voire plus?).

Ceci se fait pour des monnaies de "grande" valeur (disons >350 Euros) - cela assure alors "une authentification par un organisme agréé indépendant" et donc un risque d'escroquerie. En théorie.

Le fait est que la Finlande a émis cette monnaie BU à hauteur de 489000 et 11000 en BE soit un total de 500000.

Je connais bien cette monnaie - je possède toute les 2 Euros Finlande.

La dorure (si tel est le cas) ne correspond à aucune finition originale; pour un numismate elle n'a donc aucun intérêt.

Et donc, aucune valeur ajoutée. En fait, ce serait même - selon moi - une moins-value, dans la mesure ou la monnaie d'origine a été "trafiquée". Cf commentaire par Hpdp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, numis87 a dit :

Bonsoir, 

cette pièce commémorative a été dorée à l'or fin 24 carats par un institut privé ce qui ne change pas sa valeur. Juste plus belle !

https://www.arthurmaury.fr/2-dores-en-or-24-carats-et-argentes-9001000/10010275-finlande-2017-2-euro-commemorative-nature-doree-a-l-or-fin-24-carats-3666920155533.html

"Juste plus belle" - même pas car on perd le contraste couronne-coeur sur une monnaie de 2 Euros déjà plutôt...hmmm...laide?? 🙂

En tout cas bien moins attrayante que les 10F Génie et 20F Mt St-Michel (oui, j'avoue, j'aime ce type!!).

Ou les monnaies de 2£ britanniques (et OK, j'ai un petit - gros - faible affectif sur ces dernières!! ;-)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Encore un petit malin qui a trouvé un moyen de se faire une belle plus value pour une monnaie ne valant que 2 euro au départ, sacrée cule bute !

 

Ceci dit je déplore cette méthode qui au final finit toujour par plaire à un pigeon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je ne vois pas en quoi ça lui fait perdre de la valeur , la pièce reste dans un état impeccable, c'est une pièce commémorative Officiel, le fait que des instituts est pris la décision de mettre une dorure et que ça ne trouve pas d'intérêt chez certains je comprends. Personnellement je n'ai pas acheté ce gadget. Mais connaissant le monde de la collection tout ce qui est rare finira par coûter chère. Et vue que ça reste du officiel limité à 5000 exemplaires le temps fera les affaires ( ça coûte rien d'attendre et si c'est flop bah tampis sa sera toujours ça) 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...