did3000 Posté(e) 18 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2024 Bonjour, j aimerai identifier et connaître la valeur de cette monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 18 novembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2024 Bonjour, C'est une fausse, valeur nulle. C'est celle ici, qualifiée de "faux à touristes" http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#10FR 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2024 Je n'avais même pas remarqué la "fhaternjté". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2024 poids ? diamètre ? et que dit la tranche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 18 novembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2024 Vente d'une pièce : (à remarquer que le métal utilisé est du zamac) https://www.cgb.fr/faux-de-10-francs-hercule-1967-f-364-6-var-ttb50,fmd_136798,a.html Commentaire de la CGB : Faux pour tromper les touristes de fabrication chinoise ou vietnamienne, travail calamiteux, l’Hercule est particulièrement grotesque, on sent que l’auteur a travaillé sur image et non sur l’original. Probablement l’un des faux pour tromper les plus nuls jamais réalisés. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did3000 Posté(e) 18 novembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2024 Merci, à vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 18 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2024 Il y a 3 heures, numis87 a dit : Faux pour tromper les touristes de fabrication chinoise ou vietnamienne On écrivait donc si mal le français, à la CGB, en 2013 ? Ce ne sont pas les touristes qui sont "de fabrication chinoise ou vietnamienne". "Couche pour bébé jetable", "lit pour enfant pliable", "chaise percée pour personne âgée en bois"... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Caratoc Posté(e) 19 novembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2024 Il y a 11 heures, Guillaume Hermann a dit : On écrivait donc si mal le français, à la CGB, en 2013 ? Ce ne sont pas les touristes qui sont "de fabrication chinoise ou vietnamienne". "Couche pour bébé jetable", "lit pour enfant pliable", "chaise percée pour personne âgée en bois"... Avec une virgule bien placée, ce serait déjà mieux. Quand je vois le nombre de fautes grossières dans les journaux (télé ou internet) et le niveau oral global de toutes les nouvelles stars en carton je me dis: "bien mal embarqués nous sommes"! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 24 décembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2024 Bonjour, J'en viens d'en lire une que j'aime bien : "ancien insigne argenté de béret à coudre des chars de combat". 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés