Aller au contenu

1971 5 francs (une face jaune)

Messages recommandés

elle n'est pas dorée elle est jaunie, sauf si tu as une raison de croire qu'elle a été dorée, et elle n'est pas argentée elle est en nickel et c'est sa couleur naturelle, sauf si tu as une raison de croire qu'elle a été argentée.

faudrait la peser au 1/100 de gramme pour vérifier qu'elle est vraie mais je ne vois rien d'anormal.

Il y a 15 heures, hpdp a dit :

elle n'est pas dorée elle est jaunie, sauf si tu as une raison de croire qu'elle a été dorée, et elle n'est pas argentée elle est en nickel et c'est sa couleur naturelle, sauf si tu as une raison de croire qu'elle a été argentée.

faudrait la peser au 1/100 de gramme pour vérifier qu'elle est vraie mais je ne vois rien d'anormal.

BONJOUR

Pourquoi répondre aux personnes impolies qui ne disent pas BONJOUR ???

Il y a 13 heures, Guillaume Hermann a dit :

Ce n'est pas avec Bescherelle

Qui est pour la grammaire;

C'est ce livre blanc, le Bled

Pour l'orthographe belle.

Déjà elle le savait, ma grand-mère.

Tu confusionnes, ami du bled 😁

Cette monnaie a dû tremper posée dans une fine couche de liquide qui a entraîné une réaction chimique sur la face en contact.

Ouais mais Bled c'était trop court!! 😉

Bah, les deux sont inconnus de notre jeunesse.

Dans 20 ans on pourra imprimer le dictionnaire sur un bloc Post-it...

Quoique, imprimer...pas sûr que Gutenberg y retrouve ses petits d'ici là.

Il y a 6 heures, Caratoc a dit :

Ouais mais Bled c'était trop court!! 😉

Bah, les deux sont inconnus de notre jeunesse.

Dans 20 ans on pourra imprimer le dictionnaire sur un bloc Post-it...

Quoique, imprimer...pas sûr que Gutenberg y retrouve ses petits d'ici là.

Ah mon dieu ! On dirait du Jean Dutourd.

Pitié, change de jeunes... Les miens ont Bled + Bescherelle + d'autres, plusieurs dictionnaires en 3 langues, l'aînée (collège) a profité des vacances de Noël pour prendre dans ma bibliothèque et terminer en quelques jours Manon Lescaut puis Madame Chrysanthème tout en me causant de Puccini et en faisant des recherches sur Loti...

Quant à l'imprimerie... Je pense que l'état de santé de Gutenberg n'est pas au mieux, mais nul n'est irremplaçable.

L'un de mes plus proches amis est un des derniers typographes français au plomb, il a mon âge donc le tien, dans un écart de quelques mois. Il est aussi le seul à ne pas être à peu près octogénaire voire au-delà, donc a priori, il sera le dernier. Mais c'est par internet que sa notoriété se développe, et non par des affiches clouées sur les portes... bien qu'il ressuscite la brochure de colportage 😉

Si le monde est laid là où tu regardes, change d'environnement !

Ah merde...je me sens vraiment bête (et d'ailleurs, avec un poil de lucidité, hein...). Il faudra que je porte plainte à "Cigognes et Cie"; je me suis sûrement fais livrer le mauvais produit. Néanmoins il parait que ce n'est "ni repris ni échangé".

Donc aucun détournement du regard n'est envisageable. 😉

Ô tristesse.

Quoi qu'il en soit, tu as de la chance. Bon, j'avoue que je ne consomme la culture qu'avec modération.

Les chiens ne font pas des chats (décidément je multiplie les références bibliographiques majeures!). Félicitations à tes gamins, c'est vraiment remarquable - et félicitations à toi qui a su trouver comment les mettre sur le bon chemin. Le mien est retourné s'abrutir sur un de ces jeux à la ...

Bah...l'élevage des enfants, c'est pas mon truc!

• Thanks 1

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.