Jpp17 Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier Bonsoir, j’aimerais savoir ce que c’est cette monnaie cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier Un denier de Louis le Pieux, je pense.. https://www.acsearch.info/search.html?id=3381376 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier poids diamètre ? il a l'air un peu trop déséquilibré pour un vrai denier, et les légendes mal reproduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier il y a 43 minutes, hpdp a dit : poids diamètre ? il a l'air un peu trop déséquilibré pour un vrai denier, et les légendes mal reproduite. Une fausse donc? Les caractères m'ont semblé fins - mais il y en a de semblables dans les archives CGB. J'ai été étonné par le LUDOVVICUS avec 2 V, mais là encore les deux variantes existent. Je précise que je ne connais rien à ces monnaies. Je ne vais donc pas "faire mon Musk" et commenter plus avant sans rien savoir...je n'en ai pas les moyens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier Il faudrait connaître la provenance de cette monnaie : Détéction, brocante .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpp17 Posté(e) 7 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier Je les trouver dans un champ comme je suis agriculteur, de temp en temp je poêle un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier Bonsor, Le caractère grêle est peut-être renforcé par le fait que seule la ligne culminante de chaque lettre est dégagée, les bases restant enfoncées dans la croûte terreuse. Il faudrait procéder à un nettoyage mais attention, c'est un travail très délicat, ne te lance pas là-dedans à l'arrache. Essaye de la faire tremper d'abord dans de l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpp17 Posté(e) 7 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier Oui moin je le touche mieux je me porte J’évite de les nettoyer car j’ai peur de les abîmer mais je vais essayer avec de l’huile j’ai connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 janvier Signaler Share Posté(e) 7 janvier donne déjà le poids diamètre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 8 janvier Signaler Share Posté(e) 8 janvier bonjour les poids, métal et diamètre sont vraiment déterminants, alors il faut impérativement les préciser pour avancer dans cette identification ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés