Moreno48 Posté(e) 8 août 2025 Signaler Share Posté(e) 8 août 2025 Bonjour , pourriez vous me dire si cette pièce a de la valeure ou si il s’agit d’un banale imitation . la pièce pèse 9 grammes et son diamètre est de 2,4 cm . Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 8 août 2025 Signaler Share Posté(e) 8 août 2025 Bonjour, c'est une vilaine copie! Voir ici par exemple: https://fr.numista.com/catalogue/exonumia174187.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreno48 Posté(e) 8 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2025 C’est noter merci de votre retour . Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 août 2025 Signaler Share Posté(e) 8 août 2025 le R cerclé a 6h au revers indique une Reproduction, donc une fausse. mais vu tes autres posts, le poids indiqué me fait penser que ce pourrait être une repro en or, improbable mais possible, faut la montrer à un bijoutier. une vraie pour comparaison : Double louis d'or aux lunettes - Louis XVI - France – Numista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreno48 Posté(e) 8 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2025 D’accord merci pour votre retour j’y la faire voir à un bijoutier au cas où ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 8 août 2025 Signaler Share Posté(e) 8 août 2025 Elle semble quand même de facture très récente et l'apparence est celle d'un métal quelconque doré...et 9g pour 2.4 cm de diamètre ça ne peut juste pas être de l'or. Surtout que la rondelle semble bien épaisse! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreno48 Posté(e) 8 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2025 Je pense également que se n’est pas de l’or …J’irai quand même la faire voir chez et bijoutier et je vous tiendrais informer. Merci encore pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 8 août 2025 Signaler Share Posté(e) 8 août 2025 bonjour j'ai exactement le même : c'est moderne et de peu de valeur (ce n'est pas de l'or mais un alliage moderne bon marché) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 12 août 2025 Signaler Share Posté(e) 12 août 2025 Doit être une pièce identique à celle-ci : https://clubnumismatiquenantais.com/jetons/7677-piefort-louis-d-or-louis-xvi-1777-reproduction-.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 août 2025 Signaler Share Posté(e) 13 août 2025 Il y a 18 heures, numis87 a dit : Doit être une pièce identique à celle-ci : https://clubnumismatiquenantais.com/jetons/7677-piefort-louis-d-or-louis-xvi-1777-reproduction-.html bonjour ils ne manquent pas de culot pour vendre une daube à 15 euro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés