Aller au contenu

1939 25 centimes (contremarque 3 c)

Messages recommandés

quelqu'un s'est amusé à modifier une 25C Lindauer pour en faire une 30C, qui n'a évidemment jamais existé. 30C devait correspondre au prix d'un petit objet quelconque pendant ou juste après la guerre.

IA: en 1942 le prix d'un journal local en France se situait généralement entre 0,50 et 1 franc, selon la taille et la région. le prix d'un paquet de Gauloise était d'environ 22 francs.

il y a une heure, hpdp a dit :

quelqu'un s'est amusé à modifier une 25C Lindauer pour en faire une 30C, qui n'a évidemment jamais existé. 30C devait correspondre au prix d'un petit objet quelconque pendant ou juste après la guerre.

IA: en 1942 le prix d'un journal local en France se situait généralement entre 0,50 et 1 franc, selon la taille et la région. le prix d'un paquet de Gauloise était d'environ 22 francs.

Je suppose qu'elle ne vaut rien du tout ? 😅

je ne pense pas que ce soit une fabrication récente mais c'est très facile à faire encore aujourd'hui avec deux poinçons à frapper et un petit marteau, donc valeur nulle. ce n'est pas une monnaie de collection mais ça reste un objet fait main, peut-être un jeton de jeu de société, une curiosité, faut pas la jeter.

• Like 1

il y a 2 minutes, hpdp a dit :

je ne pense pas que ce soit une fabrication récente mais c'est très facile à faire encore aujourd'hui avec deux poinçons à frapper et un petit marteau, donc valeur nulle. ce n'est pas une monnaie de collection mais ça reste un objet fait main, peut-être un jeton de jeu de société, une curiosité, faut pas la jeter.

D'accord merci, mais je ne souhaite pas forcément la garder, pensez-vous que ça peut intéresser quelqu'un ? 

Il y a 1 heure, EnzoH a dit :

je ne souhaite pas forcément la garder, pensez-vous que ça peut intéresser quelqu'un ? 

Bonjour,

Comme cadeau oui, contre versement d'un prix ça va être plus délicat. Ce serait dommage de la jeter mais elle relève de la boîte de vrac à 50 centimes.

Bonjour

la contremarque a été réalisée pour des raisons inconnues et c'est souvent lié à tout un tas d'hypothèses ce genre de truc, quand on n'a pas de documentation avérée ...

intéressant à garder mais pas de plus value pour autant : perso je ne mettrai pas plus d' 1 euro pour cela !

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.