rukidm Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure Bonjour! Je m'excuse d'avance pour mon mauvais français. Je vous demande de m'aider à déterminer l'authenticité de cette pièce rare, de 29,11g. Je n'ai trouvé que deux autres exemplaires, vendus aux enchères en 2016 et 2018. En les comparant, j'ai constaté que les trois pièces présentaient des dommages similaires, indiqués en rouge sur la photo. J'en ai donc déduit que ces exemplaires pourraient être des «clones». Ou bien me trompé-je, et s'agit-il d'exemplaires originaux, frappés à l'aide d'un seul poinçon endommagé? Merci d'avance pour votre réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 6 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 6 minutes X = Amiens. 1768 X n'est pas sur CGB, je trouve une amiens pour 1741 et une pour 1746. numista indique une 1768 X mais sans chiffre de frappe https://fr.numista.com/27738 que dit la tranche ? elle devrait ressembler aux images sur numista. les 3 exemplaires semblent frappés par les mêmes coins, oui. si tu viens de l'acheter je pense qu'il est prudent de proposer de la renvoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés