Aller au contenu

Classement

  1. numis87

    numis87

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      558


  2. MathieuMa

    MathieuMa

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      145


  3. kiki66

    kiki66

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      826


  4. ChipsAuBacon

    ChipsAuBacon

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      145


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/16 dans toutes les zones

  1. Bonjour ! Je cherche à associer des faux avec leur faussaire en essayant de trouver des éléments communs ou un style de gravure, bien sûr à cette époque un graveur ne pouvais pas reproduire deux fois le même poinçon à l’identique d'où quelques petites variantes . Voila le différent COQ en général il ressemble à ça. Ici il est différant, peut on dire que le style correspond au même graveur que ce soit le COQ et la signature la j'ai besoin d'un graphologue. Ça correspond pour moi, à votre avis ?
    1 point
  2. L'ordonnance définissait la nouvelle valeur des monnaies en fonction de leur période d'émission (pour différencier en fonction du contenu - billon ou cuivre - et au poids) - et cette contremarque était effectivement placée sur une 8. Le truc c'est que tout le cuivre était contremarquée à cette époque, du coup … bah même si c'était 8 avant, il fallait préciser à tout le monde que le tarif actuel était 8 10 ans ensuite en 1651/1652, ce même type était re-validé à 8 maravedis (avec une contremarque en chiffre arabe), puis à 4 en 1658/1659 (monogramme PLVS + RX sur l'autre face et date/atelier/valeur).
    1 point
  3. La monnaie est bien bouffée effectivement. Il s'agit d'une re-valuation de la monnaie avec une contremarque - ici de 8 maravedis, appliquée à Ségovie entre 1641 et 1642. La monnaie de base est une 8 maravedis de Philippe III ou IV frappée au marteau (pas une ronde donc) - si ils ont bien suivi les ordonnances pour appliquer la revalidation
    1 point
  4. Si la légende est bien celle-ci (j'ai peu de doutes) : FERNANDVS ET ELISABET DEI REX ET REGINA CASTEL LEGIO Alors il s'agit d'une 2 maravedis frappée à Tolède au nom des rois catholiques entre 1535 et 1560. Le poids d'origine est de 4.5g
    1 point
  5. Bonsoir, en ce début de semaine j'ai eu le temps de mettre à jour mon site sur le concours monétaire de 1848. J'ai modifié les rubriques pour ne pas ranger les monnaies par valeur mais plutôt par graveur. J'ai remplacé plusieurs photos dans plusieurs articles. Ajout de 6 nouveaux articles et ajout également d'autres exemplaires des 10 centimes de Montagny et de Vauthier-Galle. Voici un petit aperçu : Amicalement.
    1 point
  6. Charles VI, Monnayage du duc de Bourgogne. Florette. Mâcon (annelet 12e avers et revers). Lis initial à l'avers et au revers. A partir de juillet 1419.
    1 point
  7. Blanc guénar. Romans. 11 septembre 1389. 2e émission.
    1 point
  8. Charles VI. Blanc guénar. Tournai. 20 octobre 1411. 4e émission. Duplessy 377c. Atelier très courant.
    1 point
  9. Salut Lumberjack beau quart de statère Baïocasse
    1 point
×
×
  • Créer...