Aller au contenu

1 euro fauté


Fichermanfriend

Messages recommandés

Bonjour, je suis ici pour demander quelques informations seulement !

 

Il m'arrive de temps en temps de regarder des pièces que je reçois par pur curiosité et il y'a peu j'ai trouvé une pièce de 1 euro assez spéciale (ou pas du tout) c'est une piece Grèce (je pense) avec comme symbole un hibou datant de 2002. (mais il y'a une petite marque frappé dans l'une des étoiles c'est le chiffre 5)

Après quelques recherche j'ai trouvé une similaire mais c'est une lettre S (frappé en Finlande je crois) qui est frappé dans l'étoile à 6h.

 

Mais celle que je possède est frappé avec le chiffre 5.

Je n'ai trouvé aucune info à son sujet même si je me doute qu'elle n'a aucune valeur spéciale. 

 

Je voulais donc savoir si cette pièce a quelque chose de spécial ou pas du tout ?
(je précise bien que le chiffre que l'on voit est bien le 5 et non un S)

En cas de besoin je peux prendre une photo d'une meilleure qualité ! 

Merci beaucoup et désolé du dérangement !

IMG_20200523_154214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'un petit malin a fait "à la main" une contresignature avec un 5 pour singer les monnaies de Grèce sur lesquelles figure effectivement souvent un S au même endroit lorsqu'elles ont été frappées en Finlande comme tu l'as bien noté

 

PMD comme disent les anglo saxons = post mint damage. Soit en français, monnaie détériorée après la frappe. Ce n'est donc pas une fautée

Achète ton pain avec.... ;)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Potator II a dit :

Bonsoir,

Je pense qu'un petit malin a fait "à la main" une contresignature avec un 5 pour singer les monnaies de Grèce sur lesquelles figure effectivement souvent un S au même endroit lorsqu'elles ont été frappées en Finlande comme tu l'as bien noté

 

PMD comme disent les anglo saxons = post mint damage. Soit en français, monnaie détériorée après la frappe. Ce n'est donc pas une fautée

Achète ton pain avec.... ;)

 

Je vois Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Il y a 9 heures, Mamigato54 a dit :

Je possède la même pièce et je suis en Martinique, donc, si je comprends la réponse de Potator II, un petit malin est venu chez moi aussi pour mettre un 5 au milieu de la date....

J'ai vu sur internet que cette pièce serait monnayer à partir de 800€.

Mais je garde la mienne 

Ou peut être qu'il a mis ce 5 chez lui, l'a utilisé pour payer quelque chose et finalement la pièce a fini à tes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 2 minutes, Caratoc a dit :

C'est un S pas un 5 (facile de se tromper ou de confondre avec l'usure). 50.000.000 ont été frappées. Aucun intérêt.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces119.html

 

Non, c'est bien un 5, mais je soupçonne la bidouille de quelqu'un qui aura voulu faire une fausse S en pensant que les S valent plus que les non S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...