GrandPa Posté(e) 4 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2023 Bonjour à tous, Une personne âgée dans ma famille m'envoie à la pêche aux info.... Elle a un ancien lingot d'or 1kg avec certificat de la Compagnie des Métaux Précieux et me demande "combien cela vaut". Quelqu'un pourrait m'indiquer sur quel "prix" il faut se baser pour avoir une estimation ? Les informations sur le certificat : Poids Brut: 1004.5 Titre or: 996.3 Poid de l'or fin: 1000.7 Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 4 avril 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 4 avril 2023 ce n'est pas une monnaie, il n'y a pas de cote pour les lingots, du moins je ne crois pas, il doit valoir la cote du jour au poids. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 4 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2023 Bonjour, Au cours actuel ça fait quand même pas loin de 59.000 Euros...ça laisse rêveur. A de tels tarifs c'est pas Mr tout le monde qui peut se dire: "Ah ben tiens moi je vais collectionner les lingots de 1Kg; celui-ci? Ah, j'ai pas, une aubaine, j'achète!" Mais bon, certains ont des moyens bien au-delà de la moyenne, alors il est probable que ce genre de personnes existe quand même. Faut "juste" trouver l'acheteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2023 bonsoir il est bien crade pour un lingot : je ne pensais pas que l'or pouvait avoir cette couleur ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 4 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2023 Des infos sur la CMP et ses lingots d'or : https://www.orobel.biz/information/actualite/grand-fondeur-de-lingots-d-or-cmp-paris-compagnie-metaux-precieux#:~:text=La Compagnie des Métaux Précieux a été fondée en 1935,partenariat la CMP à Paris. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandPa Posté(e) 5 avril 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2023 Merci pour vos réponses! Et en effet, je crois que la première photo est un peu trompeuse mais il n'a pas été conservé dans les meilleures conditions... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 5 avril 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 avril 2023 hé oui, il y a tant de gens qui rangent leurs lingots n'importent où, ou qui s'en servent pour caler un meuble, les enfants jouent avec et les abiment et en égarent. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 5 avril 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 avril 2023 Bonjour, Il y a 21 heures, ALM a dit : il est bien crade pour un lingot : je ne pensais pas que l'or pouvait avoir cette couleur ! Il est normal. C'est un travail de fondeur, pas d'artiste. Seuls les lingotins à poids rikiki vendus en boîte carton et plastique sont tout brillants, polis et policés. GrandPa, attention, il y a une réglementation épouvantable sur la vente et l'achat d'or maintenant (taxation, justification d'origine etc.), et je n'en connais pas le détail. Si je me suis laissé dire que pour quelques monnaies il était possible de passer entre les gouttes, pour un lingot ça va être nettement plus difficile, sauf à avoir des contacts dans le grand banditisme. Je te suggère de passer un de ces quatre physiquement chez un acheteur d'or pour lui demander la procédure pour un lingot d'un kilo, en lui disant que c'est "pour un ami" et sans laisser ton nom... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés