Aller au contenu

France 1974 10 francs (imprimé sur une seule face)


banco

Messages recommandés

Bonjour, je possède deux billets de 10 francs  Berlioz dont les numéros de série se suivent ; l'un d'entre eux n'est imprimé que sur une seule face .

Leur état est absolument neuf sans aucune trace de manipulation. Le fait que ce billet ai échappé au contrôle n'est vraiment pas commun.

Avez vous déja rencontré cette situation ? Je vous remercie par avance pour vos témoignages , je vous souhaite une bonne fin de journée .

Bien cordialement, Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut mettre de très bonnes photos, je suis curieux de voir ça.

les billets sont imprimés en plusieurs passes, il est quasi impossible qu'aucune passe n'ait rien imprimé. un faux, ou plus probablement deux, est très probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais fait part il y a une dizaine de jour du fait que j'avais un billet de 10 francs berlioz imprimé sur une seule face ainsi que d' billet Berlioz sans défaut de la mémé série .

je n'avais pas de photos ce que je répare aujourd'hui .vos commentaires sont les biens venus , je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

.

.!!

.10 francs numéro de série précédent  le 10 francs imprimé sur une.jpg.

.10frans berlioz imprimé sur une seule face.jpg.

75393a.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo "traitée - améliorée" du côté non-imprimé du 967 (seconde image). et en effet aucune impression visible.

il y a une sorte de pli au centre que je ne retrouve pas côté imprimé, sinon aucune anomalie visible d'ici.

tous les numéros sont identiques sauf les deux derniers.

le filigrane est normal ? 

 

https://www.bourseducollectionneur.com/product-category/billets/billet-de-la-banque-de-france/10-francs/10-francs-berlioz/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Billet_de_10_francs_Berlioz

tu pourrais publier ici ce que tu m'as dit en privé sur son origine.

 

il faudra l'expertiser c'est à dire les montrer en main à un expert qui vérifiera que ce n'est pas un faux ni un montage, même si je ne vois pas quelle sorte de bricolage permettrait de supprimer totalement l'impression d'une face sans perturber l'autre.

il faudrait voir aussi, si c'est possible, que les deux numéros proviennent de la même feuille, et pas de deux feuilles différentes.

75393b.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 4 minutes, hpdp a dit :

il y a une sorte de pli au centre que je ne retrouve pas côté imprimé

Je le vois un peu aussi du côté imprimé : une blancheur qu'on voit surtout au-dessus de l'oeil et sur la moitié gauche du monument vers l'articulation du pouce (il avait des rhumatismes déformants, Berlioz, quand on voit comment le graveur a traité la main !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

10 FRANCS BERLIOZ
Ce billet de 10 Francs Berlioz de la Banque de France a été imprimé : du 23 novembre 1972 au 31 janvier 1979 et mis en circulation à partir du 5 novembre 1974 et le 6 décembre 1973 pour l’impression de la rare variété sans les signatures.

 

les signes distinctifs là

 

https://www.bourseducollectionneur.com/product-category/billets/billet-de-la-banque-de-france/10-francs/10-francs-berlioz/#:~:text=En dessous de sa manche,à droite avec sa guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...