hpdp Posted June 1 Report Share Posted June 1 merci de rester poli sinon je devrai sévir. proposez à l'auteur du site de vous le racheter 58€... quitte à refuser s'il accepte. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted June 1 Report Share Posted June 1 Est ce une preuve d'intelligence de proférer des injures ... quand les réponses à vos espoirs sont négatives ... je ne pense pas ! Suivez le conseil d'hpdp ... et si vous arrivez à vendre votre billet plus de 50€ ... revenez nous le dire ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted June 1 Report Share Posted June 1 Bonsoir Je peux comprendre que ne pas avoir les réponses que l'on s'imaginait peut rendre amer mais il faut garder son amertume pour soi et l'intelligence est de rester serein dans ce moment là et de ne pas être agressif ou impoli avec un membre sérieux donnant une réponse sérieuse et fondée ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted June 1 Report Share Posted June 1 Bonsoir ALM, tu parles là d'un monde révolu, dans lequel chacun comparait, sous-pesait et vérifiait avant de s'engager. Aujourd'hui tout se vaut. L'influenceur et la bimbo ont pris le pas sur l'expert - tellement chiant avec ses explications précises, ses justifications argumentées et ses références obscures. La voie de la bêtise et de la simplification est bien plus rassurante. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Guillaume Hermann Posted June 1 Popular Post Report Share Posted June 1 Bonsoir, Il y a 1 heure, Caratoc a dit : tu parles là d'un monde révolu (...) . Aujourd'hui tout se vaut. L'influenceur et la bimbo ont pris le pas sur l'expert C'est vrai qu'avant on n'accordait aucune importance aux godiches à gros nichons... Je vais prendre un exemple que je connais un peu : Balzac. Il est mort dans son logement de la rue Fortunée en 1850. L'année-même de sa mort, dans les mois qui ont suivi, celle-ci a été renommée "rue Balzac", et elle a conservé ce nom jusqu'à nos jours. Célèbre depuis les environs de 1830, il lui a donc fallu mourir, et 20 ans plus tard, pour être honoré (de Balzac) d'une rue. Mais pourquoi la rue s'appelait-elle "Fortunée" depuis son lotissement en 1825 ? Parce que l'une (pas la seule) des actionnaires de la société immobilière qui avait loti le terrain se prénommait Fortunée : Fortunée Hamelin. Et qui était Fortunée Hamelin ? Pour faire bref : une pute. Et dans quel état était Fortunée Hamelin quand on a débaptisé "sa" rue après la mort de Balzac ? Vivante. Balzac est mort en 50, la rue a été renommée d'après lui en 50, Fortunée Hamelin est morte en 51. C'est-à-dire que cette dame, qui n'a jamais eu d'autre compétence que située entre ses genoux et son nombril, a eu une rue à son nom de son vivant, honneur qu'on présente souvent comme ayant été réservé à Victor Hugo; de façon erronée, donc. Et elle n'avait pas eu la même carrière que Victor Hugo... Et elle a eu sa rue à 49 ans, Hugo à 79 ans. Si nous avions de nos jours une rue parisienne de quartier chic au nom d'une chose en plastique passée chez Hanouna, tout le monde hurlerait (moi aussi). Ca se faisait pourtant sous Charles X ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanss Posted June 1 Report Share Posted June 1 Il y a 1 heure, Guillaume Hermann a dit : Si nous avions de nos jours une rue parisienne de quartier chic au nom d'une chose en plastique passée chez Hanouna Bonsoir, Est-il vraiment juste de la comparer comme équivalent ? Si elle n'a pas bénéficié de la célébrité d'une Madame Tallien ou d'une Madame Récamier, cette amie de Joséphine de Beauharnais, créole comme elle, fut une femme hors du commun. Par son intelligence encore plus que par sa beauté, elle a séduit et influence plus d'un éminent personnage, de Bonaparte à Louis-Napoléon, de Talleyrand au duc de Choiseul, ou de Chateaubriand à Victor Hugo Wikipédia Je n'exclu pas pour autant de la propagande de Wikipédia mais ne serait il pas plus juste de la comparer à une France Gall ou une Brigitte Bardot ? Sachant que leurs parcours n'est pas vraiment différent ( pousser par des hommes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caratoc Posted June 2 Report Share Posted June 2 Il y a 8 heures, Nanss a dit : Bonsoir, Est-il vraiment juste de la comparer comme équivalent ? Si elle n'a pas bénéficié de la célébrité d'une Madame Tallien ou d'une Madame Récamier, cette amie de Joséphine de Beauharnais, créole comme elle, fut une femme hors du commun. Par son intelligence encore plus que par sa beauté, elle a séduit et influence plus d'un éminent personnage, de Bonaparte à Louis-Napoléon, de Talleyrand au duc de Choiseul, ou de Chateaubriand à Victor Hugo Wikipédia Je n'exclu pas pour autant de la propagande de Wikipédia mais ne serait il pas plus juste de la comparer à une France Gall ou une Brigitte Bardot ? Sachant que leurs parcours n'est pas vraiment différent ( pousser par des hommes) Effectivement, elle semblait être dotée d'un assez grand nombre de qualités, dont une Nabila ou autre cruche moderne du genre resteront toujours dépourvues. Les intrigantes des siècles passés étaient assurément bien plus intéressantes que celles que je qualifie de bimbos; elles devaient trouver les moyens de se mettre en scène, de se montrer - et le tout sans recours à l'image et aux réseaux sociaux qui font que n'importe quelle dinde passe au rang de "star" (de pacotille) du jour au lendemain. Donc, non Guillaume, vraiment pas comparable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted June 2 Report Share Posted June 2 Bonjour, Il y a 8 heures, Nanss a dit : ne serait il pas plus juste de la comparer à une France Gall ou une Brigitte Bardot ? Tu connais beaucoup de rues France Gall et de rues Brigitte Bardot obtenues de leur vivant à côté de l'arc de Triomphe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted June 2 Report Share Posted June 2 il ne doit pas y avoir non plus souvent de nouvelles rues dans un lotissement du côté de l'arc de triomphe, aujourd'hui. mais sous louis-philippe il y avait peut-être un champ ou un terrain vague à cet endroit, et tant qu'à chercher un nom, autant faire plaisir à une dame ou à ses admirateurs. il y a une longue page wiki sur cette dame a la vie compliquée Fortunée Hamelin — Wikipédia (wikipedia.org) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted June 2 Report Share Posted June 2 Bonjour Quelle discussion pour un pauvre billet de 50€ ... qui vaut 50€ ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts