Aller au contenu

Je comprends plus rien !


Potator II

Messages recommandés

Vous avez suivi la "Live auction" (en bon français) de CGB hier ?

Vous avez vu le louis d'or constitutionnel 1793 A ?

 

Il etait estimé a 6500 € avec un prix de départ a 3500 €, estimation déjà haute à mon avis vu l'état.

 

Et vous avez vu à combien il termine ?

Et vous avez vu l'offre maximum ?

 

Screenshot_20240306-213806_SamsungInternet.thumb.jpg.14082467d8bcecdebbbb68b7743bd5bc.jpg

 

Soit y'a un mec qui a de gros doigts pour un petit téléphone, soit y'a des gars qui sont complètement fumés !!

Qu'en pensez vous mes bons amis ?

Moi en tout cas je suis sur le culte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'aurait réellement déboursé 6 millions, sans doute un gamin qui a utilisé l'ordi de papa.

la surprise c'est qu'un autre a suivi jusque 30 000, c'est plus difficile à comprendre (et c'est hors frais de 18% je suppose, donc un petit 6000 de plus). reste à voir s'il assumera, il pourrait annuler une fois revenu à lui après l'ivresse des enchères. mettons que ce beau louis vaille 7000, il pouvait en acheter quatre pour la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour "l'abus d'alcool est dangereux pour votre compte en banque". Il est donc parti à 30.000??

Je regarde les côtes Gadoury - déjà bien chaudes! - et, euh...hmmm...oui, c'est un peu cher, non? 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hpdp a dit :

personne n'aurait réellement déboursé 6 millions, sans doute un gamin qui a utilisé l'ordi de papa.

la surprise c'est qu'un autre a suivi jusque 30 000, c'est plus difficile à comprendre (et c'est hors frais de 18% je suppose, donc un petit 6000 de plus). reste à voir s'il assumera, il pourrait annuler une fois revenu à lui après l'ivresse des enchères. mettons que ce beau louis vaille 7000, il pouvait en acheter quatre pour la même chose.

Oui, en SUP (pas l'état de cette monnaie, d'assez loin) le Gadoury côte au max 12.500 - donc oui 7000 serait déjà considérable. Bon, j'avoue, mon expérience dans l'achat de ce type de monnaie est nul, archi-nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces derniers mois dans des ventes aux enchères de militaria on a la même constatation : des prix au-delà du délire d'une part, et d'autre part des choses très bien qui partent à peine. Ca me fait penser à de l'investissement à la chinoise, c'est-à-dire n'importe quoi n'importe comment sans rien y connaître, mais il est fort possible que je me trompe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

c'est quelqu'un qui voulait absolument cette pièce, peu importe le prix. En enchérissant une telle somme dont le montant n'est pas visible par les autres participants il sait que son offre maximum a très peu de chance d'être atteinte, bien qu'il ne soit pas à l'abri d'une surprise ! Un enchérisseur est monté à 29 000 € et si on ajoute un pas d'incrémentation fixé à 1000 € le prix atteint est de 30 000 €. C'est une pratique des collectionneurs fortunés et il est bien difficile de suivre pour la très grande majorité d'entre nous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...