Guillaume Hermann Posté(e) 8 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 Bonjour, J'ai en main cette monnaie : France, 1726, atelier I (i majuscule), 26 mm, 5,61 g; donc 1726, 1/5e d'écu, Limoges. Le problème est que je n'en trouve pas trace sur internet. Avez-vous une référence svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rvmonaco Posté(e) 8 avril 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 Bonjour Vu les dimensions c'est 1/5 d'écu aux branches d'olivier ... il est répertorié sur le Gadoury monnaies françaises édition 2012 page 350 TB 100€ TTB 220€ SUP 450€ ... je dirai que le votre est B ou B+ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 avril 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 Merci Hervé ! Pourtant absent de Numista, aucun chez CGB même en archives... Il passera en vente sur Ebay dans les 15 jours qui viennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 en effet introuvable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rvmonaco Posté(e) 8 avril 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 re Bonjour Voila la page scannée 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. numis87 Posté(e) 8 avril 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 Bonjour, pas inconnu du tout voir sur le site snl87 : http://www.snl87.fr j'en possède 1 exemplaire et d'autres sont connus. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 8 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 Visiblement il y a eu "pénurie" entre 2012 et 2018. On passe de R à R4! Donc, pas inconnu, mais assurément pas fréquent. Celui-ci est tout de même bien poncé...mais n'empêche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 8 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 il y a 2 minutes, Caratoc a dit : Visiblement il y a eu "pénurie" entre 2012 et 2018. On passe de R à R4! Donc, pas inconnu, mais assurément pas fréquent. Celui-ci est tout de même bien poncé...mais n'empêche. Répertoriée sur Albertis aussi mais sans indication de la quantité frappée. albertis.wobile.fr/article-20--1-5-ecu.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 je n'ai pas dit "inconnue", puisqu'elle est répertoriée, mais "introuvable" parce que je n'ai trouvé aucune illustration ni mention sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 avril 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2024 Merci à tous. Numis87, si cela peut intéresser des membres de ton club limousin, elle sera mise en vente ce 14 avril à 18h01 sur Ebay, enchères sur 7 jours, 1 euro prix de départ, sans prix de réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés