paula39 Posté(e) 25 mars Signaler Share Posté(e) 25 mars Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre site, je m'intéresse un peu aux pièces vraiment très novice. J'ai une pièce de la circulation de 2e Dante Alighieri de 2002. Je pense qu'elle est fautée, j'ai lu sur des sites qu'il y a eu de nombreuses pièces fautées cette année de lancement de la 2e italienne. Voici ci joint une photo zoom x10 et une x2. Merci pour vos avis plus avisés. Il y a deux traits comme ceux ci un peu plus loin sur la tranche. J'ai l'impression de lire le chiffre un? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 25 mars Signaler Share Posté(e) 25 mars Bonsoir, Un choc. Avec un petit caillou, tu peux en faire un autre. C'est une pièce de 2 euros juste un peu abîmée. Désolé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 mars Signaler Share Posté(e) 25 mars je vois quatre "coups" dont celui que tu prends pour un I, deux petits sur le bord supérieur et un très petit à gauche du I, le tout formant un carré. je suppose que les deux traits un peu plus loin sur la tranche sont à 180°, indiquant que cette pièce a été prise en étau. de toutes façons même si c'était d'usine c'est tellement peu visible que personne n'en donnerait rien. avec une bonne loupe on trouve des tas de minuscules défauts, si ce n'est pas quelque chose qui saute aux yeux ça ne vaut rien. mais tu peux les garder quand même, pas de souci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paula39 Posté(e) 25 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars il y a 56 minutes, hpdp a dit : je vois quatre "coups" dont celui que tu prends pour un I, deux petits sur le bord supérieur et un très petit à gauche du I, le tout formant un carré. je suppose que les deux traits un peu plus loin sur la tranche sont à 180°, indiquant que cette pièce a été prise en étau. de toutes façons même si c'était d'usine c'est tellement peu visible que personne n'en donnerait rien. avec une bonne loupe on trouve des tas de minuscules défauts, si ce n'est pas quelque chose qui saute aux yeux ça ne vaut rien. mais tu peux les garder quand même, pas de souci. il y a 56 minutes, hpdp a dit : je vois quatre "coups" dont celui que tu prends pour un I, deux petits sur le bord supérieur et un très petit à gauche du I, le tout formant un carré. je suppose que les deux traits un peu plus loin sur la tranche sont à 180°, indiquant que cette pièce a été prise en étau. de toutes façons même si c'était d'usine c'est tellement peu visible que personne n'en donnerait rien. avec une bonne loupe on trouve des tas de minuscules défauts, si ce n'est pas quelque chose qui saute aux yeux ça ne vaut rien. mais tu peux les garder quand même, pas de souci. Je comprends ce que vous m'expliquez, mais c'est visible sans zoom. Merci de m'avoir donné votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 mars Signaler Share Posté(e) 26 mars bonjour tu as eu les mêmes réponses justifiées que sur Numista ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 27 mars Signaler Share Posté(e) 27 mars Bonjour Paula Je comprends que vous ayez très envie que votre pièce soit fautée ... et qu'elle puisse valoir cher ... mais malheureusement elle a simplement reçu un bon coup ... qui par hasard ressemble à un 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Carlo. Posté(e) 27 mars C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 mars Bonjour @paula39 Voici un exemple de fausse pièce italienne de 2 euros de 2003 (et la contrefaçon est plutôt réussie). La tranche est moletée, et non cannelée. Le portrait de Dante est peu net. La carte de l'Europe ne correspond pas à celle en vigueur en 2003, mais à une version plus récente. La pièce n'est magnétique nulle part et son poids est de 8,39 grammes au lieu de 8,50 grammes. Cordialement, Carlo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 27 mars Signaler Share Posté(e) 27 mars Il y a 5 heures, Carlo. a dit : Bonjour @paula39 Voici un exemple de fausse pièce italienne de 2 euros de 2003 (et la contrefaçon est plutôt réussie). La tranche est moletée, et non cannelée. Le portrait de Dante est peu net. La carte de l'Europe ne correspond pas à celle en vigueur en 2003, mais à une version plus récente. La pièce n'est magnétique nulle part et son poids est de 8,39 grammes au lieu de 8,50 grammes. Cordialement, Carlo Et c'est 2 Furo. On a déjà vu ça sur ce forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caratoc Posté(e) 27 mars Signaler Share Posté(e) 27 mars D'ailleurs question "législation" pour Guillaume (ou tout autre volontaire!): est-ce que le fait d'avoir modifié Euro en Furo pourrait être un argument recevable du faussaire pour se défausser s'il se faisait pincer (pas loin des chaussettes de l'archi-duchesse! ;-)). "Bah, vous voyez bien il ne s'agit pas d'Euros, c'est écrit dessus, c'était juste une blague, hein...". Plus c'est gros plus ça passe. Y'a qu'à regarder Trump pour se convaincre que des non-arguments totalement irrecevables peuvent passer. Triste monde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 mars Signaler Share Posté(e) 28 mars en principe la justice n'aime pas les faux-monnayeurs, aucune chance que cet argument soit accepté, l'objet est clairement conçu comme une fausse 2€ destinée à tromper. 2 FURO "italienne" "allemande" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés