Aller au contenu

Classement

  1. Caratoc

    Caratoc

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1470


  2. numis87

    numis87

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      651


  3. Guillaume Hermann

    Guillaume Hermann

    Modérateurs


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      18054


  4. rvmonaco

    rvmonaco

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2694


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/11/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Exemplaire "aux insignes" frappé à Rennes (9) en 1701. Réformé sur un exemplaire aux palmes, atelier indéterminé, millésime 1694. Pour connaitre le type de monnaie il faut indiquer le diamètre et, ou, le poids. Peut-être un demi écu ?
    3 points
  2. Bonjour, C'est une médaille de propagande qui date réellement de Napoléon III, il en a existé des quantités de modèles. En général c'est du laiton, il est possible que la tienne soit en fer ou acier plaqué d'un alliage cuivreux ou éventuellement d'or. On ne peut pas dire que l'une est une "reproduction" d'une autre, il s'agit plutôt de variations sur un même thème, éventuellement en réutilisant au maximum le coin qui sert à frapper le portrait. Il en existe aussi, par exemple, avec une face Napoléon III, l'autre face Napoléon Ier, et il me semble qu'il existe aussi la paire Napoléon III/impératrice Eugénie.
    2 points
  3. oui, raimond prince d'orange https://www.cgb.fr/orange-principaute-dorange-raymond-iv-gros-gillat-ou-carlin-ttb,v42_0527,a.html
    1 point
  4. Bonjour, A priori une monnaie de la principauté d'Orange: https://fr.numista.com/catalogue/pieces359994.html
    1 point
  5. Bonjour Vous avez tout faux ! Pas de "BONJOUR" ... pas de diamètres ... pas de poids ... pas de métal supposé ... et pas une seule monnaie par sujet !
    1 point
  6. Merci pour vos réponses très éclairantes. Je n'avais pas pensé au test de l'aimant et en effet la pièce s'aimante très fortement !
    1 point
  7. Oh oui, je veux, je veux!!! ?
    1 point
  8. Bonjour, Les collectionneurs recherchent des billets neufs, si possible. Et pour ce billet commun, c'est encore possible. Dans cet état il ne vaut que quelques euros, au mieux.
    1 point
  9. Bonjour Dans cet état ... rien du tout !
    1 point
  10. bonjour pas plus que Staline mort en 1953
    1 point
  11. En théorie (je précise bien) c'est une monnaie qui a court légal donc les banques doivent la reprendre à la valeur faciale indiquée. Ceci étant j'aimerais bien voir la tête de la guichetière (faut déjà en trouver une) de la banque quand tu vas lui demander de te l'échanger en coupures de 10 Euros! Mais je crois moi aussi qu'il sera difficile de la placer pour plus de 5000 Euros; si c'est le cas ce sera une personne qui investit en espérant que le cours de l'or augmente encore, pas un numismate.
    1 point
×
×
  • Créer...