Bonsoir Vincent,
Une fautée est rarement "belle" - par définition.
Ce que tu montres prouve juste qu'il existe d'autres exemplaires fautés pour la "face nationale" espagnole.
Le collectionneur de fautées va regarder deux choses:
1/ Comme tout numismate averti il va s'intéresser à l'état de la monnaie - est-ce qu'elle est neuve ou est-ce qu'elle a circulé? Une monnaie brillante avec peu ou pas de chocs aura plus de valeur qu'une monnaie ayant de toute évidence déjà circulé. De ce point de vue la tienne et celle de Numiscorner sont "équivalentes". (et TTB est assez ambitieux)
2/ Quelle est la nature de la "faute"? De ce point de vue, plus la faute est évidente plus la monnaie est intéressante. Un petit surplus de matière ou un vague décalage de frappe ne suffisent pas à faire d'une monnaie une "fautée". On en voit - malheureusement - des dizaines chaque année sur ce forum. Avec des gens convaincus qu'ils ont le Graal entre les mains. De ce point de vue, la tienne est moins spectaculaire que celle de Numiscorner.
Elle est néanmoins clairement fautée. Et donc un collectionneur de ce type de monnaies sera intéressé, c'est sûr.
Guillaume a raison quand il dit que les prix de Numiscorner sont très élevés. C'est le cas de la plupart des vendeurs professionnels à "prix fixe". Ils mettent un prix élevé mais en général ils sont prêts à étudier toute offre inférieure raisonnable.
Mon avis? Tu définis un prix un peu "excessif" et tu la mets en vente sur EBxx (ou autre).
Si quelqu'un est intéressé il te fera une offre. A toi de décider ensuite. Je ne collectionne pas les fautées mais si je l'avais en main je ne la laisserai pas partir à moins de 150-175 Euros. Celui qui collectionne ces monnaies sera prêt à faire un effort.
A toi de définir une offre "fixe" de départ qui tienne compte de cela.
Si tu n'as aucune offre, tu n'auras qu'à revoir à la baisse tes ambitions.